KEYBOARDING

Keyboarding est une installation qui explore le monde de la musique concrète et improvisée à travers le mouvement d’une planche de skateboard « sensitive » et d’une sculpture sonore.
Elle transforme le skater en compositeur, lui offrant une expérience sensorielle, auditive et physique ..L’utilisateur pourra modifier, mixer, déclencher des séquences sonores et visuelles en se déplacent dans l’espace scénique. Il sera invité à prendre place dans le dispositif, à se mettre à l’aise, et à flâner autant qu’il le pourra, et à apprivoiser ce nouvel espace.Ses mouvements seront associés à des cellules et des effets sonores.La pratique du skate étant agressive sur les mobiliers urbains ou fabriqués, il fallait des capteurs simples, robustes et facilement réparables. J’ai mis au point un système de capteurs interrupteurs sur ressort, ajustable au millimètre près (évitant tout blocage du skateboard lors de son passage). Leurs têtes arrondies ne se sentent que très légèrement sous les pieds du skateur, lors d’un slide ou grind.
Ainsi, quand la planche glisse sur la surface, les têtes rondes s’enfoncent , jouent une note (ou échantillon sonore) et une image projetée(videomapping), puis reviennent à leur place, comme le ferait une touche de piano.
Projet réalisé avec le soutien du Conseil Régional des Pays de la Loire .

(Bois, acier, électronique, ordinateur, vidéoprojection, système sonore)

[symple_column size=”one-third” position=”first”]Keyboarding[/symple_column] [symple_column size=”one-third” position=”first”]Keyboarding[/symple_column] [symple_column size=”one-third” position=”last”]Keyboarding-3[/symple_column] [symple_column size=”one-third” position=”first”]Keyboarding[/symple_column] [symple_column size=”one-third” position=”first”]Keyboarding[/symple_column] [symple_column size=”one-third” position=”last”]Keyboarding-7[/symple_column] [symple_column size=”one-half” position=”first”] Keyboarding
[/symple_column] [symple_column size=”one-half” position=”last”] Keyboarding
[/symple_column]