ClICK

Réalisation et conception du mobilier ainsi que de divers accessoires pour le magasin Click. Travail en collaboration avec Hugo Leclerc,  Thibaud Fradin et David Couliau.

Un espace de partage a été créé dans le fond du magasin, une pièce destinée à recevoir des expositions et mettre en avant des artistes issus du monde du skateboard ou de cultures périphériques.
Click, en créant une analogie avec le monde de l’image, entre la photographie et la vidéo principalement, a pour vocation de partager avec le plus grand nombre une certaine vision du skateboard et d’offrir une vitrine à toute la créativité qu’il génère autant au niveau de la pratique pure, qu’au niveau culturel.

[symple_column size=”one-half” position=”first”]

HISTORIQUE

Click Skate Store est né en août 2010 de l’association entre Thibaud Fradin et David Couliau, skateurs nantais ridant tous deux depuis la fin des années 80 et étant encore actifs aujourd’hui sur la scène française par différents biais. Après un parcours pro, notamment chez Cliché skateboards et Adio Footwear, et avoir silloné les spots du monde entier, Thibaud fait figure de précurseur, avec d’autres, sur l’établissement d’une scéne européenne forte. Il s’est aujourd’hui posé à Nantes où il a lancé son premier shop, Milk, en 2005, avant de se lancer dans cette nouvelle entreprise avec Click.

David, après avoir aussi été pro pour Cartel skateboards, puis Minutia skateboards et enfin Metropolitan skateboards sur la décennie 1999 à 2009, est aujourd’hui passé de l’autre coté de l’objectif au travers d’une activité de réalisateur, commencée modestement en 1995 par des vidéos sur la scène nantaise.

Suite au départ de Christophe Bétille et à la fermeture du magasin SIROCCO sur Nantes en juillet 2010, après 18 ans de service auprès des skateurs nantais, il leur est apparu comme une évidence qu’ils étaient parmi les plus légitimes pour continuer cette histoire.[/symple_column]

[symple_column size=”one-half” position=”last”]

MANIFESTO

Tous deux anciens riders du skateshop SIROCCO, ouvert par Christophe Bétille et Pierre Ghiglia en 1992, Thibaud et David ont eu comme principale motivation l’envie de maintenir vivant l’héritage du skateboard nantais et d’écrire de nouvelles pages de cette histoire commune.

Dans un premier temps, comme tout skateshop qui se respecte, une attention particulière a été portée à l’accompagnement de riders issus de la scène locale.

Au-delà de l’envie de procurer aux riders de tous horizons un panel original et très spécifique de marques et de produits, il leur est apparu comme une évidence que le skateshop ne pouvait pas être qu’un lieu d’échanges purement mercantils, mais qu’il pouvait aussi être le prolongement vivant de toute la culture dans laquelle ils ont grandis.

Après avoir passé tant d’années dans les skateshops, ils ont su voir qu’ils sont un des relais principaux de la culture skate dans son ensemble et de réels lieux de rencontre pour de nombreuses générations de skateurs, de toutes origines ou milieux sociaux, au même titre que certains spots ou skateparks.[/symple_column]

 Click-15

Click-16

click

Click-9

[symple_column size=”one-half” position=”first”] Click-2
[/symple_column] [symple_column size=”one-half” position=”last”] Click-4
[/symple_column] [symple_column size=”one-half” position=”first”] Click-5
[/symple_column] [symple_column size=”one-half” position=”last”] Click-3
[/symple_column] [symple_column size=”one-half” position=”first”] Click-6
[/symple_column] [symple_column size=”one-half” position=”last”] Click-7
[/symple_column] [symple_column size=”one-half” position=”first”] Click-12
[/symple_column] [symple_column size=”one-half” position=”last”] Click-11
[/symple_column]